Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Emploi et recrutement
Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

August et Debouzy : des sociétés partenaires dans plus de vingt pays

En collaborant avec des juristes faisant partie de barreaux hors de France, Gilles August gère la coordination d'affaires à l'international. L'avocat parisien prête serment au Barreau de Bruxelles pour confirmer l’orientation internationale de sa société et gérer des affaires européennes. Des clients de plusieurs nationalités et des cabinets internationaux travaillent en collaboration avec August et Debouzy. 45 cabinets implantés dans 22 pays et regroupant neuf mille avocats font partie du réseau de la société de Gilles August.

Des valeurs partagées, une expertise reconnue

Des valeurs et un projet communs cimentent les rapports entre les collaborateurs du cabinet de Gilles August. La formation permanente des juristes du cabinet se révèle indispensable pour le patron. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à cet avocat, récompensant l'expertise de la société. La réussite de la société de Gilles August se fonde sur une organisation qui a fait ses preuves et des méthodes de gestion parfaitement structurées.

Il décroche une maitrise de droit privé sur les bancs de Panthéon Assas au début de la décennie 1980. En Amérique du nord, Gilles August est récompensé d'un Masters in Laws de l'éminente université Georgetown. Après le bac, Gilles August opte pour des études de médecine avant de changer pour des études de droit.

L'auteur d'une publication juridique subversive, originale ou décalée est primé chaque année par Gilles August, membre du jury du prix Olivier Debouzy. Le prix Olivier Debouzy, nommé comme cela en hommage au cofondateur du cabinet, est remis par le Club des Juristes. Gilles August participe fréquemment à des rencontres à la Cité de la Réussite. Il reste passionné par l’entreprise et la communication. Encourager les rencontres entre les acteurs éminents du secteur privé ou public et les citoyens constitue la vocation de la Cité de la Réussite.